mercredi 31 mai 2017

• • • MAI ; C'est l'heure du bilan ! • • •


Bien bien bien.. Par où on commence ? 
Les lectures !

Ce mois-ci, j'ai lu... 8 livres !





Un excellent mois ! J'ai lu 2 livres de plus que le mois dernier, et le mois d'avant encore !

Le mois a débuté avec un partenariat : Ne te fie à personne, de Vincent Villeminot, malheureusement pas très convaincant... ! Une lecture ni bonne ni mauvaise, qui m'a laissé plus que perplexe sur les objectifs de l'auteur, sur les sentiments qu'il a voulu y mettre... A suivi le tome deux de Charley Davidson ! De Darynda Jones, un tome 2 explosif, qui ne laisse pas de place au temps mort... Une vraie bombe ! Je pourrais presque dire que... ah si, bah si, un coup de cœur ! 

J'ai enchaîné peu de temps après avec une très exceptionnelle relecture ! J'ai en effet relu le tome 1 de la saga Nightshade, de Andrea Cremer, pour pouvoir lire en toute quiétude le tome 2. Pas de regret ! J'ai adoré le relire, et ne parlons pas du tome 2, qui a achevé mes diverses craintes d'un revers de page ♥ ; je compte bien entendu lire le tome 3 dès que possible ! (en l’occurrence quand mon porte-monnaie sera de nouveau rempli) 

J'ai par la suite lu... Harry Potter à l'école des sorciers ! Un premier tome qui m'a beaucoup surprise, moi qui passais mon temps à le repousser au fin fond de ma PAL après l'avoir si ardemment désiré... Je l'ai tout simplement adoré ! Et il est grand temps que je m'attaque au second volume. - J'avais pensé très naïvement finir le mois avec Mémé dans les orties, une lecture toute légère bouclée en une après-midi, mais c'était sans compter sur le tome 7 des Héritiers d'Enkidiev ! Oui, cette saga avec qui je saoul tout le monde avec force et honneur ahaha ! Je suis hyper contente de ce tome et bien sûr, je compte la finir... Pour pouvoir mieux lire la suite de la suite ! 

Et la petite dernière, le premier tome d'une trilogie ; Respire - Ten tiny breaths : tome 1, de K.A Tucker... 
Une magnifique lecture. ♥ (j'en dis pas plus, j'ai pas encore fait la chronique, bouhouh)


Ça y est, finito ?


Eh beh non.

→ Primo, j'ai fait une magnifique LC ce mois-ci, avec ma Mana, (et elle est même pas encore finie ! Mais je vais la laisser souffler un peu XD je veux pas la mettre h-s ! surdosage de Jajaw à l'horizon !) et je ne la remercierai jamais assez pour cette découverte d'ailleurs. Jaworski quoi ! C'est juste dingue. ♥ Je crois bien que, sans même le savoir, elle m'a fait le plus beau des cadeaux ; me faire sortir de mes sentiers battus, et m'offrir un nouveau monde, qui regorge de belles choses... 

→ Secondo, ce mois-ci a été très intense niveau rencontre... Plouf, Loïs, Thallia, Lou, il y a aussi ma toute récente découverte ; l'étage éphémère ! Avec la gentille Axelle à son bord ! Je ne sais toujours pas comment vous remerciez.. Le simple merci d'usage ne suffit pas... Vous faites partie de ce groupe de personne qui rend la blogosphère incroyablement belle. 

Tertio, dans 5 mois le blog va avoir 1 an... ♥

21 commentaires:

  1. Muhuhhuhuhu ooooh tooooi ♥
    Hé 8 livres c'est carrément bien attends !
    Merci pour toutes tes jolies chroniques pleines de bonne humeur qui pétillent c'est tellement chou à lire ♥
    J'espère que la suite d'Harry Potter te plaira tout autant et je te fais plein de poutous qui sentent bon l'été ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♥♥
      Et je suis sûre que je peux encore faire mieux ! :DD

      :* ♥ J'espère aussi ! En tout cas pour le moment, c'est bien partie ! :P Même si j'ai peur... J'aime tellement Cédric Diggory dans les films... Je sens que je vais pleurer en lisant le livre du duel des trois sorciers )))':

      Supprimer
  2. Ohhhh trop chou! Je m'y attendais tellement pas, je lisais ton beau bilan (8 livres comme moi haha) et je vois ça, trop minon merci beaucoup ♥
    Mais dis donc, je ne connais absolument pas les Héritiers d'Enkidiev, je vais de ce pas aller voir ça! :)
    Bon mois de juin avec d'excellentes lectures♥
    Il faut absolument que je lise Harry Potter..(lu il y a tellement longtemps que plus aucun souvenir :()

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir que j'aille voir ton bilan et vite ! :DD♥♥

      Frotte toi aux Chevaliers d'Émeraude avant tout ! C'est le tout début de la saga ! :D

      Bon mois de Juin à toi aussi Loïs, et au boulot avec Harry Potter, hop hop hop ! :DDD ♥♥

      Supprimer
  3. Un super bilan ! ^^ C'est génial 8 livres !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ♥ Oui, par rapport aux deux mois précédents, c'est tip top ! J'espère maintenir ce niveau de lecture ce mois-ci! :D

      Supprimer
  4. Trop mignon ce bilan !
    Tu as beaucoup lu, c'est top !
    Harry Potter <3 tu vas adorer la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'espère bien lire autant, si ce n'est plus, ce mois-ci ! :D
      ♥♥

      Supprimer
  5. Ohh merci beaucoup pour le petit mot ! Pour moi aussi c'est une super rencontre :-)
    Bravo pour ton bilan
    A tout bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'on discutera encore longtemps, surtout de nos chevaliers ! :P ♥♥
      :*

      Supprimer
  6. Ca reste un très beau mois, c'es le principal !
    Et en effet, cette LC fut géniale. Ca me touche si ta découverte de Jaworski a eu un si grand impact sur tes lectures, et par conséquent sur toi. Y'en a d'autres, des auteurs a découvrir absolument mais on va y aller en douceur ;)

    La suite, pourquoi pas courant juin mais je dois voir, j'ai trop de SP/LC en retard, faut que je me remette dans le droit chemin avant de poursuivre XD Mais ça viendra rapidement, parce que Jaworskiiiiii ! (j'ai eu le privilège de tenir le tome 3 de Même pas mort aujourd'hui, il vient tout juste de paraître :P)

    Je te souhaite un encore meilleur mois de juin ma belle ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il va falloir y aller tout doux, surtout pour le porte-monnaie ahah :D ! ♥

      Aucun souci, je t'attends sagement, le temps que tu reprennes ton rythme, Gagner la Guerre se repose tranquillement sur l'une de mes étagères ! :DD Anh, nan :00 Chanceuse ! J'attends encore la parution du tome 2 chez Folio ))':

      Très bon mois à toi aussi Mana ! ♥♥

      Supprimer
  7. Un bien beau bilan que voilà !!

    Tu as découvert HP :D ! Cette saga est tellement bien faite, réfléchie et ne parlons pas de l'univers *-* J'espère que tu aimeras autant la suite...

    J'ai hâte de lire ton avis sur Respire, j'avais beaucoup aimé !

    Mais... que dire de ce magnifique message ! Tu ne peux pas savoir à quel point cela me touche ♥ Moi qui viens de re-découvrir la blogosphère, cela me fait plaisir de rencontrer des personnes comme toi (et j'adore ton blog !) ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ô oui ! Une merveilleuse découverte ! ♥
      J'espère aussi ! :D

      Et le voilà il est en ligne ! :D Après un petit temps d'attente, j'ai enfin réussi à l'écrire cet article ! Je l'ai beaucoup aimé aussi malgré quelques petits couacs !

      et moi donc ♥ ! J'espère que tu resteras, et t’épanouiras dans la blogo pendant un très long moment... J'ai soif de tes chroniques ! :DD ♥

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup la couverture de Nightshade du coup ça m'intrigue :D

    Beau bilan en tout vas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! :D

      Ah ! Je vais être contente si tu commences à sérieusement t'y intéresser :P Je trouve vraiment les couvertures de cette saga magnifiques ! ♥ (d'ailleurs j'avoue que j'ai craqué sur les couvertures avant de vraiment m'intéresser à l'histoire ahah, pas bien pas biiien)

      Supprimer
  9. Je suis en retard dans les Héritiers d'Enkidiev ! Seulement les trois premiers tomes lus, je crois. En tout cas, c'est une chouette saga :)
    Un beau mois de juin à toi. Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très chouette même ! :D J'espère que la suite te plaira. ♥
      Bon mois de Juin Marine, et bonnes lectures également !

      Supprimer
  10. Joli Bilan :D

    Et magnifique Bannière par la même occasion *0*

    [Priscila]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Priscila, pour ton passage et ton gentil message !! :DDD ♥

      Supprimer
  11. Alors ça c'est un beau bilan !
    Je suis en train de relire le tome 4 de Harry Potter. Je me suis lancée un challenge perso, celui de relire tous mes livres HP cette année. Je suis tellement heureuse de retrouver cet univers !
    Pour les Héritiers d'Enkidiev, je viens de trouver le T1 en grand format pour 3€ ! Bon, je n'ai pas encore fini les Chevaliers d’Émeraude (je vais lire prochainement le T5) mais je suis tellement ravie de cet achat ^^ Donc, un jour ou l'autre je lirais cette suite de saga (mais je ne sais pas quand).

    RépondreSupprimer