Forget Tomorrow, tome 1. - Pintip Dunn

jeudi 27 avril 2017

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé...
par votre futur moi !

Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse.

Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin. Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d’une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même

430 pages ; prix format broché ; 15 euros. (amazon)


Comme un arrière-goût de 17 lunes.


Je ne vais pas passer par quatre chemins ; cette lecture m'a profondément agacée. Encore une fois, notre "héroïne" est complètement à la ramasse et à besoin de son petit Apollon pour s'en sortir. La première partie du livre se présentait pourtant très bien malgré quelques longueurs, rien de dramatique, mais non, il a fallu que toute la trame soit écrasée par une romance niaiseuse, surfaite, froide

200 pages de redondance, 200 pages de rien... C'est absolument énorme. J'en ai sauté un sacré paquet, me disant avec une petite grimace, qu'à faire ça, j'allais surement louper des informations importantes, mais tant pis, eh beh non. Parce qu'une fois la moitié du livre entamé ; il n'y a plus rien, si ce n'est Logan. Et Logan, et encore Logan... (aux oubliettes la petite sœur !) 

Ce qui me frustre encore plus que cette romance, c'est cette manie, via les résumés, de nous vendre une histoire "haletante", pour au final, nous caler pendant plus de la moitié une romance aussi surprenante et "haletaaaante" que l'arrivée d'une casserole de pommes de terre à une soirée raclette

Vais-je lire la suite ? 


Je suis encore indécise.

Je pense attendre d'avoir lu de nombreux avis avant de me lancer, d'autant plus que la série n'aurait pas deux, mais bien trois tomes... L'univers dystopique, et tout ce mystère, cet inconnu, autour des souvenirs me plaît énormément, mais si c'est pour me retrouver avec une romance Harlequin sur les bras, ce n'est même pas la peine, je préfère encore directement ouvrir un Nora Roberts, surtout à ce prix-là...

Vous voilà prévenu-es.

13 commentaires:

  1. Aouch. En lisant le résumé je me suis dit hééé mais ça allait carrément sympa ! Et puis du coup mon enthousiasme est redescendu aussi vite que toi en lisant le livre je crois^^
    C'est vraiment dommage, pondre des romances inintéressantes a le don de me gâcher une lecture aussi, donc malgré son potentiel, je vais passer mon chemin...
    Par contre, je ne te remercie pas, tu m'as donné envie de raclette. Je te rappelle que l'on est au mois d'avril. Où est ce que je vais trouver du bon frometon ? Hein ? Hein ? =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le résumé donne vraiment envie ! C'est ça le plus affolant, tout se présente très bien, mais après une bonne centaine de page... Boom, ça s'écroule de la pire des manières... ):

      Ahahah, partons ensemble à la recherche du meilleur frometon jamais fondu sur une patate ! :DDD

      Supprimer
  2. Oh non... le résumé me plaisait tellement, je me suis dit "cool, une histoire originale qui a l'air vraiment cool" et là je vois ton avis..
    Je pense aussi passer mon chemin parce que les romances inutiles qui n'ajoute rien mais qui gâche toute l'intrigue principale, ça a le don de vraiment m'agacer aussi. J'espère que si tu lis la suite, ça se passera mieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah là, c'est sûr que pour l'histoire originale, on repassera ! :(
      Merci Loïs, j'espère aussi !! :) ♥

      Supprimer
  3. Aie... Je comprends si on veux de la romance on prend de la romance ! Ça fait chier les romans qui se vendent comme "d'action" mais en fait c'est niais à souhait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EX-AC-TE-MENT ! ça a le don de me mettre en pétard ce genre de déception. Je me sens toujours un peu arnaquée quand ça arrive... Je vais peut-être un peu loin mais c'est vraiment l'impression que j'ai...

      Supprimer
  4. Bon ... et bah du coup je ne vais surement pas lire ce bouquin qui regroupe tout ce que je n'aime pas ... J'ai bien fait de lire ton avis avant de l'acheter ! J'ai économisé 15 euros ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle économie ! :P
      J'espère que tu arriveras à trouver ton bonheur ailleurs !

      Supprimer
  5. "haletaaaante" que l'arrivée d'une casserole de pommes de terre à une soirée raclette."

    Et le prix nobel de la meilleure comparaison est décerné à...
    *roulement de tambour*
    Julie !!!!! XD

    *l'ovation éclate et des milliers de gens se lèvent pour applaudir comme il se doit la gagnante*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahah, j'adoooooooore ! Merci merci mon merveilleux public ! XDD ♥♥♥

      Supprimer
  6. J'ai terminé ce livre la semaine dernière et c'est vrai que la romance prend beaucoup de place dans l'intrigue et c'est dommage. Toutefois, je vais lire la suite parce que le résumé et les avis me donnent vraiment envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la suite te plaira Twogirls !
      Bonne lecture d'avance ! :*

      Supprimer
  7. il est dans ma liste d'envies mais tu me mets le doute...

    RépondreSupprimer