samedi 31 décembre 2016

Test/Tag PKJ : adieu 2016 !


Premier petit Test/Tag du blog ! 
Qui permettra de faire le point sur cette année de lecture (plus de 30 livres lus) ! Je vous invite toutes & tous à le reprendre, je le trouve vraiment sympa ! ♥ (les questions sont juste ici, sur le site de PKJ !)


1) vos trois lectures préférées de l'année.



Voilà.. Voilà voilà, héhé ! Je n'ai toujours pas les mots en fait ahah ! :D
J'ai dévoré les 3 tomes eh bien.. en 3 jours, presque 2 ! Et c'est clairement une saga que je relirais. Une pure bombe, une folie douce. ♥♥ J'étais vraiment à fond dans cette trilogie America, j'ai pris mon pied mais comme pas permis, donc... oui, assurément, mes 3 lectures préférées sont les 3 tomes de la Sélection d'America, qui m'ont fait vivre une aventure juste spectaculaire.


2) vos trois plus grandes déceptions.



• Comment se débarrasser d'un vampire amoureux a vraiment été une lecture... chiante. Ni plus ni moins, le résumé est trompeur, la protagoniste est absolument odieuse une fois qu'elle comprend qu'elle a du sang royal en elle, bref, je l'ai lu en une journée, et j'étais contente de le finir!!!, la plume de l'auteure est, je pense, la seule chose de positive... Avec Lucius

• Vous prendrez bien une tasse de thé a été une bonne lecture. 
Pendant les 3/4 du livre. 

Ce qui me pousse donc à le placer ici, c'est tout simplement sa fin, son final, que j'ai trouvé BÂCLÉE. En gros, en gras, en rouge..

• Les Étoiles de Noss Head, aaah, je l'ai vu partout ce livre ! Instagram, Blogo... Mais la magie n'a visiblement pas opéré avec moi, et double peine : le prix du livre illustré, qui m'a fait ÉNORMÉMENT mal aux fesses quand je me suis rendu compte que j'avais juste envie de claquer les deux protagonistes... !

3) le meilleur roman PKJ lu cette année.



J'hésite quand même... Parce que j'ai beaucoup aimé La Maison de la Nuit : Marquée aussi ! 
Maiiiis, la revisite de Cendrillon, avec Cinder, est juste GÉNIAL ! ♥ 

4) votre livre préféré dans un genre qui n'est pas votre préféré.



De l'horreur... fantastique
Une très très bonne découverte ! Du genre, et de l'auteur ! 


5) le meilleur nouvel auteur lu.

Christelle Dabos.
Qui m'a littéralement coupé le sifflet avec la Passe-miroir. ♥



6) le premier roman lu en 2016.


Celui du meilleur nouvel auteur lu !  

« Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel. » 




7) le dernier roman lu en 2016.


Que je compte finir aujourd'hui même ! ♥ 


8) la meilleure série livresque.


Les Chevaliers d'Émeraude ont été ma toute première saga... !
Je l'ai commencé à mes 11 ans, aujourd'hui, j'en ai 17.. Et je poursuis encore et toujours l'aventure ! Avec les Héritiers d'Enkidiev, qui est la suite directe des Chevaliers

En bref : cette saga m'a suivi durant toute mon adolescence, (et continue à me suivre), et elle m'a me fait rêver, me fait pleurer, me frustre, parfois me déçoit... Mais surtout : elle me donne le goût de lire. Cette série m'a littéralement fait tomber dans la marmite à livres... ! Car depuis, je ne m'arrête plus.

Une saga qui, même si elle peut, à l'avenir, ne plus me plaire car très jeunesse.. 
Restera définitivement gravé en moi

9) la meilleure adaptation cinématographique/en série.




Je vais surement me faire taper sur les doigts pour Sublimes Créatures, mais franchement, après avoir lu livre (oui, j'ai vu le film avant !) eh bah je l'ai trouvé plus que correct ! Certes, pas autant qu'Hunger Games, qui a été, je trouve, génialissimement bien retranscris sur écran... mais quand même ! Ils ont assez bien tourné le film, ont mis les bases, le fond, les formes... Pour moi, ça a été une réussite ! 


10) Le meilleur souvenir livresque.


Pour sa fin, pour son retour. 
Ceux & celles l'ayant lu comprendrons sans mal...


11) le livre dont tout le monde a parlé (que vous l'ayez lu ou non).



Et que j'ai fini par lire ahah ! :D 

12) le livre que vous avez le plus conseillé.


Outch... Euuuh...

Ah, si ! Les gens heureux lisent et boivent du café, qui est un livre bouleversant, qui vous prend aux tripes sans aucune pitié. Si vous ne l'avez pas encore lu, faites-le. Prenez deux bonnes grosses boîtes de mouchoirs, et lancez-vous sans plus attendre.



13) le livre avec la plus belle couverture.




Des souvenirs, beaucoup, et pour la drôle sensation qu'elle m'offre quand je la touche.. 
Elle est la plus belle des couvertures. Oui... Et je ne cesse de relire des passages et de la tripoter tous les ans... ! :D ♥ (en gros : elle sera encore là en 2017 ! )


14) l'auteur le plus lu.


Anne Robillard !! ♥♥  SANS AUCUN DOUTE ! 
Les Chevaliers d'Émeraude (12 tomes- quelques uns relus cette année), Les Ailes d'Alexanne (3 lus pour le moment), Terra Wilder (2 tomes), Les Héritiers d'Enkidiev (6 lus sur les 12 cette année)... Je suis complètement GAGA de cette auteure ! 


15) le livre que vous attendez le plus en 2017.

 

*sifflote


Et vous ? :D

N'hésitez pas à mettre le lien de votre article dans les commentaires ! 

4 commentaires:

  1. J'ai adoré La Sélection ! Le concept est génial, les personnages sont géniaux aussi :)
    La Saga Les Chroniques Lunaires me tente beaucouupp, je la voit partout sur la blogo !
    Je ne savais pas que plusieurs livres Assasin's Creed allaient sortir :0
    Bonne année 2017 ! :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement.. ! ♥ Il me reste encore la Couronne et un bout de l'Héritière à lire... Mais j'ai tellement pas envie de les quitter ! x'D Je ne veux pas finiiiir

      N'hésite pas à te lancer, vraiment ! :D

      SIIII AHAHA ! ♥ Pour mon plus graaaand plaisir ! :DDD Bon, je m'y attendais pour le livre sur le film... ! Étant donné qu'ils ont fait apparaître Aquilar à l'écran, il y allait FORCÉMENT y avoir un livre :D Mais pour Heresy, c'était surprise totale ! Et une sacrée bonne surprise :* ♥

      Bonne année à toi aussi :D ♥♥

      Supprimer
  2. Les livres que vous attendez le plus : Bah tiens bizarre ça =D
    Faut que je regarde de quoi parle Le diable en Gris j'aime beaucoup sa couverture ! Vraiment sympa ce Tag et intéressant, des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, t'as vu ça ! Je sais PARFAITEMENT comment vous surprendre !:DD
      Le Diable est vachement glauque... Mais c'est du bon glauque ! :p

      BISOUUUS ♥♥♥

      Supprimer