C'est lundi, que lisez-vous ? [3]

lundi 7 novembre 2016


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récap des liens et le rendez-vous se fait désormais chez Galleane 




On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



Qu'ai-je lu la semaine passée ?




La semaine passée, j'ai lu la Sélection,
Oui, j'ai littéralement carburé ! -une petite prière pour mes yeux- et... wouah. Juste, wouah. J'ai d'ailleurs sorti une chronique très maladroite au sujet de ces trois tomes, de cette trilogie America. Et je ne sais pas si, un jour seulement, j'arriverais à mettre les bons mots sur cette aventure. C'était vraiment... fort. Intense. La Sélection va au-delà du coup de cœur, un peu comme les Chevaliers d'Émeraude et les Héritiers, la Sélection a conquis cet endroit spécial, dans mon cœur et dans ma tête... Une aventure impérissable, que je relirais avec joie ! ♥

Et puis alors, pour le tome 5 des Héritiers, j'ai envie de dire : comme d'hab
J'aime, j'adore, j'adhère, je poursuis ! Et je me fais des cheveux blancs pour Onyx...  

Que suis-je en train de lire en ce moment ?


Alors là, c'est assez compliqué... 
Hier après-midi je me suis lancée dans la lecture d'Amelia... Mais je n'accroche pas. C'est interminable, je suis dans les 200 pages et je résiste, mais c'est vraiment dur... Je trouve des longueurs partout ( certaines de deux pages..... ), j'ai l'impression de tourner en rond... Bref, il y a un marque-page dans le potage ! 

Et vu que je n'ai pas envie de jeter ce livre qui fait tant parler ; j'entrecoupe ma lecture par le tome 6 des Héritiers ( Nemeroff ), et par le tome 4 de la Sélection ; l'Héritière, ce qui fait qu'actuellement, j'ai 3 lectures en cours ! 

Que vais-je lire ensuite ?


... la suite de Héritiers d'Enkidiev ? Moi, complètement gaga des Héritiers ? 
Mais absolument pas


Bonne semaine à tou-s-tes ! 

10 commentaires:

  1. La saga "La Sélection" est trop bien !!!
    Je te souhaite une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh tellement !! ♥
      J'accroche un peu moins avec l'Héritière mais c'est tellement plaisant de retrouver l'univers de Maxon et America !

      À toi aussi ! :D♥

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Bonne semaine à toi également Marine ! :D <3

      Supprimer
  3. J'étais fan des Chevaliers d'Emeraude étant plus jeune mais j'avais moins accroché aux Héritiers, ça partait trop dans le n'importe quoi selon moi XD Ceci dit je me forcerai à le lire pour en savoir plus sur la manière dont tout ça va se finir ! ;)
    Belle semaine livresque en tout cas, en espérant qu'Amelia passera mieux =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah, je comprends parfaitement ! :D On se perd pas mal dans les premiers tomes ! Heureusement, ça se tasse bien au bout du troisième/fin du deuxième volet de la saga ! :) Mais c'est clair que c'est assez spécial, surtout que ça reste très jeunesse... !

      Merci, j'espère aussi ! Bonne semaine ! ♥

      Supprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mad' ! Je te le souhaite aussi ! :D ♥

      Supprimer
  5. La Sélection est une série que j'ai plutôt bien apprécié (même s'il me reste encore l'ultime tome à lire), je suis ravie de voir qu'elle t'a conquise.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  6. Tu me donnes envie de découvrir "Les Héritiers" :)

    RépondreSupprimer