lundi 31 octobre 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? [2]

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récap des liens et le rendez-vous se fait désormais chez Galleane 


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Qu'ai-je lu la semaine passée ?




Deux bonnes lectures sur trois ! 
J'ai tout simplement a-do-ré le Diable en gris ! Il est glauque à un point inimaginable ! Et cette touche de sorcellerie, religion... est vraiment top. J'ai trouvé la fin un tantinet facile, mais au final, elle me convient. Je n'aurai pas pu trouver, imaginer, une meilleure fin. - Kafka, la métamorphose... ou mon pire cauchemar :-p ! Moins de 200 pages mais quelle torture ! (144pages pour être précise) je l'ai lu pour l'item éphémère de la coupe des 4 maisons, mais alors... PLUS JAMAIS ! C'était d'une lenteur inouïe... Et pour être honnête j'ai eu énormément de mal à comprendre l'histoire, le personnage... les personnages. Ce qui ne m'a pas aidé non plus... ! Concernant les Héritiers, par rapport au tome précédent, la barre est un peu plus basse... Très peu d'action, mais beaucoup de révélations intéressantes, la suite promet d'être beaucoup plus mouvementée... Pour mon plus grand plaisir

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Ayant fini il y a quelques minutes le premier tome.. Cette lecture s'impose à moi ! :D

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. 

L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.

Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...




Que vais-je lire ensuite ?


  


Bonne semaine à tous-toutes ! ♥

11 commentaires:

  1. ♦ Belle semaine de lectures !
    Le premier tome de La sélection m'avait un peu déçu... Par contre, j'apprécie bien Les héritiers d'Enkidiev (même si je suis trèèèès en retard) et Amelia était bien sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine', à toi aussi ! :D ♥

      Pour le moment je t'avoue que j'adoooore la Sélection ! Certains passages me font un peu penser à Hunger Games, je ne sais pas exactement pourquoi, mais ça me rappel HG !

      Yaaa, les Héritiers ! :D Je crois bien que cette saga avec les Chevaliers sont les premiers livres de ma vie livresque... ! ♥

      Supprimer
  2. ha l’élite et l'élue j'ai adoré <3 je te souhaite une belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À toi également Val ! ♥

      Je viens de dévorer les quasi 100 premières pages de l'élite, j'ai haaaaate ! :DD

      Supprimer
  3. Voir "les héritiers d'Enkidiev" ça me fait pensé que je dois terminé "les chevaliers d'emeraude"
    "La sélection" roooh je dois la terminé aussi =)
    Bonne semaine de lecture à toi =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que des belles saga ! Go go go ahah ! Courage pour tout finir, mais ça devrait allez vite ! :-p

      Bonne semaine à toi aussi Alicia ! ♥

      Supprimer
  4. La saga "La sélection" est vraiment magnifique !!!
    Belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh oui, et je suis heureuse de pouvoir la découvrir maintenant et dans son intégralité ! Depuis le temps que je la voyais me passer sous le nez sur LA ! :-D

      Bonne semaine également ! ♥

      Supprimer