lundi 31 juillet 2017

• • • JUIN+JUILLET ; C'est l'heure du bilan ! • • •


Bonjour tout le monde ! ♥ 
Petit bilan du mois de Juin ET de Juillet ! 
Un bilan qui, dans le même temps, relance officiellement le blog après quelques belles semaines de repos ! :D 


J'ai lu ces deux derniers mois... 10 livres !




Trois belles découvertes, dont une saga dystopique ; Partials, une nouvelle autrice thriller/policier à suivre très attentivement ; Karine Giebel, et un auteur intriguant qui a su piquer ma curiosité ; Priest ! Sans parler de l'époustouflante suite des Foudres de la Sor'cière : la Guerre de la Sor'cière ! qui sous ses airs de tome paresseux, nous dévoile que même les Dieux apprendront à hurler depuis les cieux... 

Et ce n'est pas tout... ! Mon petit cœur de lectrice à été conquis (encore une fois) par la plume du talentueux Jaworski ! Qui nous offre une courte nouvelle sur son charmant personnage Anoeth, dans l'Elfe et les égorgeurs... ! A suivi un maître du thriller ; Donato Carrisi, et le Tribunal des âmes... Une lecture qui n'a fait que raffermir mon amour pour cet auteur de thriller ! 

Et puis quelques autres... Une relecture plus que plaisante (Eragon) ! Un classique mignon, mais vite lassant (Le livre de ma mère), une découverte qui me laisse mi-figue mi-raisin... (Le Prisme Noir) et une unique déception ; Les loups de Riverdance !

Si ça c'est pas beau, comme bilan ! :D

Et comme d'habitude... Le mot de la fin ! 


Le mois de Juillet, aka "pause forcée", m'a gentiment rappelé que le blog doit rester un loisir, et non pas une obligation/corvée ; j'avais commencé à sérieusement oublier cette petite chose, (et une autre encore ; la quantité, ça ne représente pas grand chose si on n'y prend pas de plaisir.) C'est pourquoi chaque année maintenant, je pense mettre en pause au moins une fois le blog, durant 2 semaines minimums.

Déconnectée, même de son passe-temps chéri pour toucher à autre chose, renouer avec un autre hobby... eh beh ça peut faire du bien ! Beaucoup de bien même. Et ça remet les idées en place, ainsi que le stress - l'angoisse de mal faire - du retard de publication - est-ce-que-ça-va-plaire-ou-ça-va-être-un-bide : à la poubelle ! Et ça aussi, ça fait beaucoup de bien... :)

Sur ces (belles?) paroles... 
DES POUTOUS SUR VOS JOUES ! ♥

Tout particulièrement à mes fidèles commentatrices, qui font vivre ce blog quand je ne suis pas très présente. ♥ Et une grosse pensée à Mana, avec qui je termine Récits du Vieux Royaume... Dieu que j'ai peur de la fin... ! Mais je suis sûre qu'on va encore être soufflée par le talent de Jajaw ! :DD

Allez, à très vite tout le monde, excellent mois d’août à vous tous-tes! :* ♥ 

14 commentaires:

  1. Hiii trop chouette de te revoir ♥
    En même temps tu as raison, peut être que s'éloigner un peu de son blog quelques temps permet d'y revenir avec encore plus d'envie ! =)
    Je te souhaite un joli petit mois d'Aout et t'envoie plein de poutous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♥♥ Oh que oui ! :D
      Beau mois d’août à toi aussi Plouf, :* ♥

      Supprimer
  2. Ca fait plaisir de lire de tes nouvelles, et surtout de voir que tu es déstressée de tout. Les vacances, rien de mieux pour requinquer les esprits et refixer les priorités !

    Tu as osé lire une nouvelle de Jaja sans moi, vilaine ?! :P Anoeth en plus, nan mais comment ai-je pu passer à côté de ce petit bout de littérature ?
    Et je suis comme toi pour Gagner la guerre, j'ai peur de mettre un terme à cette histoire :( Ca va laisser un grand vide :(

    Bonne lecture sinon ! Et bon mois d'août ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D ♥
      Rien de mieux, comme tu dis... !

      ... mais.. euh.. mais bien sûr que non ! c: Elle est apparue très soudainement dans mon appli Kindle... je n'ai rien pu faire pour l'arrêter... ! Une sale histoire, je te jure... ! Forcée de lire une nouvelle de Jaworski, l'horreur... ! c:

      Ooh oui... :(( Je prépare d'avance les mouchoirs ! :(

      Bonne lecture Mana, et bon mois d'août à toi aussi ! :* ♥♥

      Supprimer
  3. Parmi tous ces livres je n'ai lu que Le tribunal des âmes que j'avais adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D Donato Carrisi a un sacré talent pour le thriller, j'ai été encore plus surprise que dans le Chuchoteur !

      Supprimer
  4. Jolie bilan pour ces deux derniers mois !
    Plein de livres que j'ai envie de lire :-)
    J'espère que ces quelques jours de repos t'ont fait du bien !
    Plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de bien même ! :D ♥
      Bisous Lou :* <33

      Supprimer
  5. Eragon me tente beaucoup ! :) Et ne te prends pas la tête, comme tu le dis si bien, le blog ne doit pas devenir une corvée mais rester un plaisir ! D'ailleurs, j'aime beaucoup son ambiance et ta façon d'écrire :D Tu as gagnée une nouvelle abonnée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à te lancer ! Les tomes sont juste impressionnant, mais ils valent teeeellement le coup ! ♥

      Merci Jann !! :DD ♥♥

      Supprimer
  6. Bon retour parmi ses nous ! Je suis heureuse que cette petite pause t'ai fait du bien, je crois que moi aussi je devrais en faire une de temps en temps ;)
    Au fait, IL FAUT QUE TU FASSES ABSOLUMENT UNE CHRONIQUE SUR ERAGON !!! (Désolé de crier, c'est pour que ça rentre X))

    Gros poutous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thallia :* <3
      ça fait toujours du bien de faire des petites pauses !

      ahah, oui ouiii XD ! Je vais la terminer dans quelques jours ! :D

      :** ♥

      Supprimer
  7. Joli bilan, tu as raison ça peut faire du bien de faire une pause de temps en temps :)

    Bon retouuuuuur !

    RépondreSupprimer