vendredi 5 mai 2017

Psi-Changeling, t1 : Esclave des sens. - Nalini Singh



« Dans un monde où les émotions sont interdites, 
les Psis punissent toute forme de désir. 

Sascha Duncan fait exception à la règle. 
Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations

Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d'entrée... Il découvrira vite que cette Psi en apparence froide comme la glace est capable d'éprouver des émotions... et qu'elle fascine l'animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles... ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit. »

412 pages, prix format poche ; 3euros99 (amazon





Nalini va nous faire voyager en 2079, dans un monde ou l'espèce humaine cohabite avec les Changelings, des métamorphes très proches de la nature, vivant en meute ; et les Psis, des êtres hors-normes, dépourvus d'émotions, possédant des dons psychiques aux capacités destructrices... 

Les Psis nous sont présentés dès les premières pages comme étant des êtres austères, calculateurs... Pourtant, notre protagoniste ; Sascha Duncan, fille d'une des membres du grand Conseil Psi, possède des émotions.

Des émotions qu'elle combat au quotidien, parfaitement consciente du danger qu'elle court si quelqu'un venait à découvrir cette sensibilité, qui est perçue comme une défaillance par les Psis.

Tous ses efforts vont pourtant se voir réduit à néant lorsqu'elle va prendre en main un projet commun avec les changelings. Elle devra faire face à un Lucas Hunter intéressé et provocateur, qui va la pousser dans ses derniers retranchements pour briser cette apparence qui se veut aussi froide et solide que du béton armé !

Un silence d'or,


L'univers des Psis est absolument épatant, leurs moyens de communication, d'archivages... Ils sont connectés en permanence les uns aux autres via ce qu'ils appellent le PsiNet, un genre de réseau interne qui leur permet, au-delà de la communication, de vivre. C'est une immense toile qui les relie...

J'ai été très surprise par cette nouvelle espèce, et par le rythme de ce premier opus qui est plus qu’entraînant ; je m'attendais à quelque chose de plus léger, de beaucoup moins sérieux ! Mais non non : Nalini a fait très attention, elle a pris son temps pour faire éclore la passion entre nos deux protagonistes, et dans le même temps ; l'enquête de Lucas. Tout est développé chapitre après chapitre ; nous avons toujours un petit quelque chose de croustillant à nous mettre sous la dent... 

Je n'ai rien à redire sur les personnages ; ils ont tout ce que j'attendais de leur part ; ils sont suffisamment développés, semble humains, on s'y attache sans aucune difficulté...

En réalité, mon seul et unique problème avec cette lecture réside dans le point de vue alterné, il est faible, vraiment très faible ! Nous n'avons que Lucas et Sascha... Et je trouve ça pauvre. Nalini a une très belle palette de personnages avec la meute, et j'ai trouvé dommage qu'elle ne les intègre pas plus au premier plan... Surtout qu'ils ont tous un petit quelque chose qui fait qu'on a envie de les approcher de plus près ! 

Malgré ce bémol, c'est une très belle découverte que je viens de faire... Et que je compte bien poursuivre ! ce qui me fait donc une nouvelle saga à rallonge dans la biblio! :D Je recommande cette saga très fortement aux amateurs et amatrices de bit-lit/urban fantasy.

7 commentaires:

  1. Aaah tu me tente ! Je pensais que c'était juste une romance mais ça a l'air plus profond et du coup bah ça m'intéresse hé ! Tu le vends bien ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Plouf ! :D ♥

      Je te le recommande cent fois ! Rien que pour découvrir le genre ! :D Même s'il y a mieux, plus complet etc... ( Meg Corbyyyyn ♥♥ ), ça reste vraiment, vraiment une bonne lecture ! C'est à découvrir ! :P

      Supprimer
  2. En lisant le résumé je me suis dit "Bof".
    Il faut croire que les apparences sont parfois trompeuses ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ahah ! :DD
      Si jamais l'occasion se présente, fonce ! :P

      Supprimer
    2. Hé, attend ! Que vois-je ? Il est à 4 euros seulement sur Amazon ? :o

      Supprimer
  3. Autant le titre, la couverture et le résumé ne me tentent pas forcément, autant le nombre d'avis positifs sur cette saga me donnent envie et ta chronique n'arrange rien ^^
    Il est dans ma PAL depuis un bout de temps et je crois que je vais vite le sortir de là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, yes ! :DD ♥
      J'espère que tu accrocheras Loïs ! En plus, de ce qu'on me dit et de ce que je lis, la saga s'embellit un peu plus à chaque tome ... !

      Supprimer