mercredi 31 mai 2017

Les Héritiers d'Enkidiev, t7 : Le Conquérant, de Anne Robillard.


J'ai envie de tuer Onyx.
... mais juste un petit peu. J'y tiens, à mon anti-héros...

/!\ Attention aux spoils ! /!\ 

J'ai mis plusieurs mois avant de me replonger dans l'univers des Chevaliers, ce qui fait que le démarrage a été assez mouvementé ! Entre les personnages humains, elfiques, divins, sans compter les sorciers et les revenants... ça en fait du monde ! Mais désormais, je suis au taquet ! 5 années de Chevaliers, ça forge la mémoire, j'vous le dis !

J'ai donc retrouvé avec grand plaisir ceux et celles qui, désormais, font partie de ma famille ; Wellan, Onyx, Hadrian, Lassa, Kira.. et tellement d'autres ! Petites pensées d'ailleurs "aux anciens", Jasson, Bergeau, Santo et Bridgess, qui apparaissent à plusieurs reprises dans ce tome-ci, malheureusement à cause de la menace qui pèse sur le royaume d'Émeraude... Une menace qui porte un nom ; Nemeroff

Son retour agite le royaume, et incite à la méfiance, comment un enfant mort peut-il réapparaître, sous forme adulte, et prétendre au trône d'Émeraude ? Sans compter qu'Anne fait absolument tout pour troubler son image, contrairement au tome précédent, nous abandonnant à des sentiments fortement contradictoires ! La tension et la méfiance sont d'autant plus palpables que Nemeroff n'hésite pas à se montrer menaçant... est-il vraiment la personne qu'il prétend être ? 

Et nous allons continuer d'avancer en eau trouble tout le long du tome, car en plus de Nemeroff, la menace des panthéons plane au-dessus d'Enlilkisar et Enkidiev. Les triades se déchirent, la plupart sans même se préoccuper du monde humain qui se voit brutalement agiter à cause de leurs frictions... Apparaissent alors une nouvelle fois les Dieux fondateurs, pour le meilleur, et pour le pire

Les règles changent.

On ressent la mise en avant de plusieurs personnages, je pense tout particulièrement à Myrialuna, la sœur de Kira, que l'on commence à côtoyer de plus en plus ! Mais aussi Marek & Napashni, qui découvre à tour de rôle toute l'étendue de leur puissance, et la conséquence de chacun de leurs actes... 

En somme, ce tome 7 est en dessous des précédents à cause de son manque d'action
mais gagne beaucoup de points pour toutes les pièces qu'il met en place sous nos yeux. 

Ce tome fait un peu office de tome introductif, on passe d'un pays à un autre et d'une région à une autre au fil des chapitres, Anne nous fait comprendre, et nous montre clairement, que tout est en mouvement, que le monde que nous connaissons est en train de se fracturer...

Est-ce que j'ai vraiment besoin de préciser que je vais, que je veux, et que je dois lire la suite ?

4 commentaires:

  1. Je n'ai jamais lu cette saga, mais pourquoi pas ! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut t'attaquer aux Chevaliers d'Émeraude sans plus tarder ! :DD - 12 tomes lire il te faudraaaaa pour rejoiiiindre les Héritiiiiers ! -

      Parce que oui, avant les Héritiers, il y a les 12 tomes des Chevaliers d'Émeraude à lire, ENSUITE seulement, et seuuuulement ensuite, tu découvriras la suite : Les Héritiers (12 tomes encore) ! Et puis ENCORE ensuite... Il y a les Chevaliers d'Antarès.. 12 tomes de prévus ! Je te mets au défi de me trouver une saga plus longue que celle-là ! :DD

      (Anne Robillard est le mal incarné, absolument)

      Supprimer
  2. Comme tu le sais je suis une très grande fan de cette univers et j'ai déjà fini les héritiers il y a quelques temps ! Je peux te dire une chose... Tu n'es pas au bout de tes surprise :-P !! Plein de rebondissement vont suivre :-)
    J'espère que tu pourras bientôt lire la suite !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arg, ça ne m'arrange pas ce que tu me dis là, tu me donnes tellement envie, déjà que je me retiens de me trouver le tome 8 D: ! J'ai trop hâte de savoir comment ça va se finir, surtout avec Nemeroff !!

      Bisous ! ♥♥

      Supprimer