La Triade, tome 1 : L'Archange Déchu. - S.C. Rose

dimanche 23 avril 2017




« Je suis l’Archange Gabriel.
Enfin, autrefois, j’étais un Archange. 
J’étais un membre de la Triade.
Puis un jour,… j’ai chuté.

Depuis, je suis l’Archange déchu.
Et je brûle de me venger de celui qui fut, jadis, mon meilleur ami.
Et, bonne nouvelle pour moi, je viens d’apprendre que son fils est né…

Je sens qu’on va bien s’amuser ! » 

136 pages, prix ; 5 euros 75 (amazon





/!\ Ce livre comporte des scènes de sexe détaillées/!\

Court, mais efficace.


J'ai passé un très bon moment avec Gabriel & A. ! 
Avec sa petite centaine de page, ce premier tome de la Triade va droit au but.


Lorsque que l'Archange Gabriel chute, il devient le Déchu le plus craint des cieux, et se hisse à la tête de ces derniers ; des anges ayant commis le plus ignoble et répressible des actes ; le meurtre. Jalousant l'immortalité des âmes humaines, et intimement persuadés de pouvoir s'en emparer en les tuant, certains anges n'ont pas hésité une seule seconde à commettre l'irréparable...

Alors quand Gabriel, l'Archange, un membre puissant de la Triade,
chute à son tour pour rejoindre les Déchus, c'est une guerre ouverte qui éclate.


« Une sombre promesse naquit sur ses lèvres... » 


Ce qui a foutu en l'air cette lecture, c'est le manque total de développement au niveau des personnages, mais surtout, au niveau de la relation entre Gabi & son petit protégé, de leur amour naissant. Rien n'est fait pour nous donner une impression de réel, de possible. Et c'est clairement dommage ! Car Rose a tout ce qu'il faut sous le crayon...

Les informations nous sont données au compte goutte, on apprend donc assez tardivement le pourquoi de cette chute et le pourquoi de cette terrible envie de vengeance, qui s'étale tout de même sur plus de huit siècles ! 

Rose a clairement le potentiel pour écrire un bon petit livre doudou-guimauve, qu'on croque en une soirée... Sa plume est toute légère, ça se dévore, l'histoire est simple, nous emporte pour une heure ou deux. Son charme opère, mais... Trop, c'est trop. On finit par carrément survoler leur relation face à tant de légèreté, on est presque éjecté du livre, tout s'enclenche trop rapidement ; sans détails, sans sentiments. C'est froid.

Mais malgré ce méchant défaut... La Triade reste une agréable lecture,
 elle m'a permis de couper avec celle en cours, donc je suis plutôt contente.
C'est -pour moi- une bonne découverte.

Je pense lire le second volume pour voir comment ça évolue !
Et en découvrir un peu plus sur S.C Rose. (:

À mettre entre les mains de lecteurs-rices averti-es.

6 commentaires:

  1. Dommage que l'écriture est un peu survolé tout ça, j'espère que tu apprécieras plus le tome 2 ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ! Je croise fort les doigts. :D

      C'est vraiment agréable de trouver des petits livres, tout court, tout bien écrit ! C'est un petit coup de soufflette entre deux lectures !

      Supprimer
  2. Contente qu'il t'ai - à peu près - plu !

    Dis donc, tu sais qu'à chaque fois je suis tellement impatiente que tu sortes une chronique ! Et du coup c'est une torture d'attendre que tu en publie une nouvelle !



    Quelle cruauté... :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mon, dieu, tu sais que tu es absolument adorable ? ♥♥

      *prochaine chronique a paraître dans 3 semaines*
      Non je plaisante, celle de Forget Tomorrow arrive, promis ! :DD

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout mais pourquoi pas le tenter un jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et puis connaissant tes lectures, je pense que ça pourrait te plaire ! :D Pas en coup de cœur, mais à mon avis, ça ne sera pas une lecture désagréable !

      Supprimer