lundi 10 avril 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [11]

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récap des liens et le rendez-vous se fait désormais chez Galleane !



On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Qu'ai-je lu la semaine passée ? 



J'ai enfin lu le connu et reconnu Phobos.
Et... je suis extrêmement mitigée.

Ma chronique va clairement faire tâche au milieu de cette vague de coup de cœur, parce que j'ai vraiment trouvé les personnages surfait à l'extrême, tombant amoureux dès les premiers regards/mots. Et quels mots, grrr... Du véritable Nora Roberts ! :-P Sans compter que je m'attendais à une fin explosive (cf, de nombreuses chroniques)... L'explosion n'a .... pas eu lieu ? N'a pas su fissurer mon cœur de pierre ahah ? Voilà voilà en bref ; une jolie petite déception ! 

Que suis-je en train de lire en ce moment ?


Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu
de Chris Colfer.

Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause !

Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.




3. Que vais-je lire ensuite ?


C'est une très bonne question ! 
Mais j'ai tout de même une petite idée... 


15 commentaires:

  1. Oh dommage pour Phobos :( mais bon ça l'a fait pour moi aussi pour Miss Perigrine xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah, on va ouvrir un club ! :D
      J'avoue que je n'ai pas encore craqué pour Miss par contre ! :P

      Supprimer
  2. Je l'ai déjà dit, c'est dommage pour Phobos mais il a tellement de fan que le livre n'en pâtira pas et toi, tu as bien d'autres excellentes lectures à dévorer pour t'attarder dessus ! =)
    Je connais tes prochaines lectures de nom, je suis curieuse de savoir ce que tu en penses !

    Passe une bonne semaine ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh oui ! :D ♥ Là-dessus c'est vrai que c'est la folie, Victor possède un bon gros fan-club, c'est hallucinant !

      Passe une belle semaine aussi Mana :* ♥♥

      Supprimer
  3. Curieuse d'avoir ton avis sur ta lecture actuelle et la prochaine. J'ai bien aimé le tome 1 de Phobos un peu moins le deuxième mais c'est une série que j'aime bien. On ne peux pas tout aimé :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, il en faut pour tous les goûts ! :-D ça serait triste si on aimait tous constamment la même chose !

      Eh bien, pour le moment... Je peux te dire que j'adore le Pays des Contes !!

      Supprimer
    2. Ahhhhhh je suis trop contente :p J'ai hâte de pouvoir en discuter avec toi quand tu l'auras finis.

      Supprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  5. Hello ! Belle semaine et bonnes lectures.

    PS : Le blog fête ses 5 ans et un concours est en ligne jusqu'au 21 avril.
    N'hésite pas à y participer, si ce n'est pas déjà fait ;)

    Le pays des contes ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine, à toi également :* ♥

      (Je vais regarder ça tout de suite, merci !)

      Supprimer
  6. Mais c'est pas mal tout ça !
    Bonnes lectures... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère faire encore mieux Lundi prochain ! :D
      Bonnes lectures à toi aussi Thallia :* ♥

      Supprimer