#5 Fragment d'histoire

vendredi 7 avril 2017

Bonjour, 

Le principe, et le but, est tout simple ; Une citation, une phrase, un dialogue.
1 fois par semaine, pour garder une trace de ces petites merveilles... et vous les partager !


Petit retour en douceur, avec un Fragment d'histoire, de ma dernière lecture ; Phobos

J'en profite pour m'excuser, pour ma lenteur au niveau des réponses, ici comme sur LA... Mais il fait tellement beau dehors ! Impossible de résister ! :-D Mais promis, ce mois d'Avril sera beaucoup plus actif que le précédent (en tout cas je l'espère) (-: Trêve de bla bla, voilà le joli fragment que je vous offre aujourd'hui.. ♥ 


« Aimer, ça ne veut pas dire tout accepter de l’autre sans question ni remise en cause. […] Aimer c’est se battre pour ce que l’on croit être le meilleur pour l’autre même si l’autre ne le sait pas. L’amour que je t’offre est une bataille. Celui de Mozart, c’est une capitulation. »

J'ai trouvé ce passage très fort, il fallait absolument que je le note ici ! 
Je vous couvre de p'tits bisous, portez-vous bien, et à trèèès vite ! :* ♥ 

8 commentaires:

  1. Effectivement, c'est une très belle citation, elle valait le coup d'être retenue ! Phobos est assez cliché, mais on l'apprécie quand même pour sa facilité ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement d'accord ! :D
      Il est blindé de cliché mais ça se lit comme du petit lait ! Puis il y a de belles citations, comme celle-ci, j'ai aussi beaucoup aimé la comparaison de Léonor, avec la rose... Il va falloir que je la glisse ici aussi !

      Supprimer
  2. Marcus ? Très jolie citation en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, oui ! :D
      Mais je dois avouer que j'ai toujours un petit faible pour Mozart :-P

      Supprimer
  3. Oooh le concept de l'article est super et en plus la citation est tellement belle ♥

    RépondreSupprimer
  4. N'hésite pas à le reprendre aussi Lowrra ! :D ♥

    RépondreSupprimer
  5. C'est beau en effet *lâche la petite larme* :)

    RépondreSupprimer