jeudi 2 mars 2017

• • • FÉVRIER ; C'est l'heure du bilan ! • • •

qui c'est qui prépare jamais ses articles d'avance ? 
qui c'est qui est en retard pour son petit bilan ?
c'est bibiii ! 


J'ai lu 9 livres ce mois-ci ! Sans avoir de PAL sous la main, 
donc pas de lectures prévues à l'avance.. Juste une envie de lire dévorante ! :D

...




Il y a eu un peu de tout ce mois-ci, je suis très très contente encore une fois !
Bit-lit, fantasy, contemporain, fantastique... 

Je n'ai pas eu un seul abandon contrairement au mois de Janvier, 
simplement une lecture mitigée ; l'Infini + Un.

Mes autres lectures m'ont comblée, pour faire court ! 

Lux a été une merveilleuse découverte,
  que je compte bien poursuivre... 

Roméo et Juliette a été une lecture surprise, absolument pas prévue, je voulais simplement la retirer de ma PAL... N'étant habituellement pas fan des pièces de théâtre, du moins c'est ce que je pensais, j'étais persuadée de lire cette pièce en travers ; résultat je compte m'y remettre et lire ; La Tempête ainsi qu'un grand classique ; Hamlet

Je poursuis tranquillement la saga la Confrérie de la Dague Noire, qui tend à devenir une saga doudou ! Je me détends vraiment quand je l'ai entre les mains... C'est pas de la grande littérature, clairement, c'est cru, vulgaire en fonction des personnages... et j'adore ! 

À côté de tout ça, j'ai également fait la découverte de deux auteures (dont une via un partenariat !) : Emily Barr et Meredith Russo ! Deux livres très poignants, très fort. Deux plumes sublimes... Pas de surprise ; les deux sont un coups de cœur ! *** J'avance toujours dans les Chroniques d'Ezio Auditore, que j'ai un peu boudée ce mois-ci, je l'avoue... ! J'ai peur du final, sachant très bien qu'il va mourir, mais je pense aussi que c'était "trop", lire d'un coup toute son histoire non-stop... j'aurai dû couper un peu plus tôt avec d'autres lectures ! 

Et pour finir ; Blood Song
Alors là, alors làààà... ♥♥ GROS coup de cœur, j'ai fini le mois en beau-té !



Des Objectifs pour Mars ? 


Non ! D'autant plus que je vais avoir du mal à lire durant toute une semaine, dès ce Samedi... Petit boulot bonjour ♥ ! Je vais être physiquement lessivée, et je vais avoir en plus mes cours... ça va être compliqué, je pense que Mars va être un mois très raplapla ! Donc pas d'objectifs, on souffle simplement... Je compte garder un rythme naturel, sans pression, aucune, juste l'envie ! :D 

Donc ça sera tout à fait normal si je disparais une semaine complète ! :P
Je serais surement en train de dormir dans une botte de foin au fin fond de ma cambrousse !



Un petit mot de fin ?


Le blog a plusieurs mois de vie maintenant... 
Une vie qui devient active ! 

Il commence à y avoir du passage, j'ai fait mon premier partenariat ! *tropfière
Je poste en moyenne 1 à 2 chroniques par semaine, je commence à réfléchir pour planifier d'avance les petits rendez-vous tels que Fragment d'histoire, que l'article se poste tranquillement via la planification sur le blog... 

Bref, le rythme est là, il est pris, il va peut-être se faire un tantinet bousculer en Mars... 
Mais il est là, et j'en suis très très heureuse. 

Pour finir ; merci aux personnes qui visitent le blog, même en mode fantôme !, merci pour vos commentaires, merci les filles, merci mille fois pour vos passages réguliers... Je ne pensais honnêtement pas que le blog prendrait une telle ampleur dans ma petite vie, ma routine barbante... Mais si. Il est là, et il commence à grandir, pas après pas... C'est plaisant. Ça me change, ça me met de bonne humeur quand je me lève le matin. Vous apportez tous et toutes une petite pierre à l'édifice... C'est juste géant. J'espère que ça continuera encore longtemps !! :D

Je vous embrasse très fort, comme à chaque fois, 

Prenez soin de vous, lisez-bien, éclatez-vous... et à très vite ! :D ♥ 

6 commentaires:

  1. Certains blogs ne donnent pas forcément envie d'y rester bien longtemps mais le tien à cette petite touche qui fait que je prends toujours plaisir à venir le visiter (ce qui est très très rare quand je réfléchis bien XD). Et si ça donne le sourire à tout le monde, c'est génial ! :D

    C'est un très bon mois dans tes lectures, c'est super =) J'espère que si la quantité n'est pas là en mars, la qualité sera régulière ;)
    Eh bien sûr, tu me tiens au courant pour notre LC, je suis au taquet ! :D

    Joli mois de mars à toi ! =) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JE VAIS ROUGIIIIIR ! ♥

      ( D'ailleurs, en parlant de plaisir à visiter des blogs... TA PAGE D'ACCUEIL !! Je suis CARRÉMENT fan ! C'est la troisième fois que je vais la lire ! :DDD Elle déchire !! )

      Pour le moment ça l'est, que du plaisir, j'espère que pour toi aussi ! :* ♥ Ooooh, je pense qu'après Même pas mort et le tome 2 de la Maison de la Nuit... Tu vas vite me voir venir pour cette fameuse LC !! :DD ♥

      Bon mois de Mars à toi aussi Mana :* ♥♥

      Supprimer
  2. Merci à toi de faire de si beaux articles qui donne envie <3
    Comme toi j'ai lu 9 romans ! Je te souhaite un bon mois de Mars remplie de belle lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moooh, merci... ! ♥♥
      A toi aussi Chems ! Plein de bonnes lectures, passe un super Week-end ! :* ♥

      Supprimer
  3. J'adooore l'image de ton article ♥♥

    9 romans ? Congratulations ! Mon records ne va pas au delà de huit livres lus en un moi ! Mais je te battrais un jour...Nièrk Nièrk Nièrk !!!

    Hein ? Qu’ouïs-je ? Un partenariat ? Déjà ? Mais...qui donc est l'heureux élu ?? JE VEUX SAVOIR !!!! t'as trop de chance :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, contente qu'elle plaise ! :DDD ♥

      Merci ! Ooooh je suis sûre que tu y arriveras sans mal !! Surtout au vu de la vitesse à laquelle tu lis la Guerre des Clans... :P !

      Les éditions Casterman, avec Flora Banks ! :D Je ne connaissais cette maison que via les BD Tintin... du coup je la redécouvre totalement, c'est juste génial !

      Supprimer