dimanche 5 février 2017

Lux, tome 1 : Obsidienne. - Jennifer L. Armentrout




« Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !


Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ? »

378 pages. - prix ; 13euros (amazon)






Entraînant, déroutant... Explosif.


Ce premier tome est un véritable coup de cœur. 

Une plume qu'on a envie de croquer, une protagoniste qu'on a envie de croquer, 
un Deamon qu'on a envie de cro... mhm, euh, oups, héhé


Katy est la protagoniste parfaite


Forte, mais pas trop, elle est simplement... humaine. Avec toutes les limites physiques et psychologiques que ça implique. Et c'est vraiment, vraiiiment plaisant, grâce à ça on arrivera à rapidement s'identifier, à rapidement se voir en elle. Et nom d'un balai à wc, ça fait 6 fois que je réécris cette foutue critique, c'est vraiment dur de ne pas vous sortir de spoils ! Le résumé est si petit... Mais dans un sens, ce n'est pas plus mal, parce que je vous jure que rien, rien ne vous préparera à cette réalité. Et à tous les dangers qui l’accompagnent.

Et c'est là que je tire mon chapeau bien bas à l'auteure... tout en ayant envie de lui donner un petit coup de pied au derrière ! Faut avoir du culot pour se lancer dans une telle histoire, avec de telles origines... Mais mettre autant de temps pour nous révéler tout ce tintouin ? C'est vache !!! Je me suis creusé la cervelle pendant plus de 150 pages, pendant que madame Jennifer nous donnait un indice... avant de le reprendre et de partir en courant dans un rire dégoulinant de sadisme. Hon-teux.

Et on en parle de Deamon ? 


Nom d'une guirlande, jamais un personnage n'avait fait naître autant de sentiments contradictoires en mon âme... Bisous ou coups de tête ? Entre les deux mon cœur balance. ♥

Des personnages pleins de charme, beaucoup plus humains qu'ils ne le pensent, une plume accrocheuse, fluide, qu'on dévore sans pouvoir s'arrêter, une découverte qui souffle et qui éveil la curiosité comme jamais... Et deux personnages qu'on est pressés de retrouver, rien que pour les voir évoluer. Ensemble.

Cette lecture à été merveilleuse
Et je vais avoir besoin de la suite... vite. 
(d'ailleurs, honte a l'auteure pour cette fin ! Pourquoi on a pas eu le droit 
de voir une dernière fois le torse de Deamon, hein ?)

5 commentaires:

  1. Haha je suis vraiment contente que tu es apprécié tu verra cette série va en s'améliorant donc attend toi à faire plusieurs arrêts cardiaque ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh tu me fais peur ahah ! Déjà que j'ai terriblement envie de prendre le tome 2, mais que je dois attendre.. Arg, j'ai hâte !! :D Je viendrais te voir quand j'aurai enfin la suite !

      Supprimer
    2. Haha j'ai hâte d'avoir tes ressentie au fil des tomes. Pas de soucis je t'attend avec impatience

      Supprimer
  2. Bon.. va falloir que je me l’achète un moment je crois x) je n'ai plus le choix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *danse de la joie*
      oui oui oui ouiii !

      On bavera ensemble sur Deamon !

      Supprimer