2# Fragment d'histoire

samedi 18 février 2017

Bonjour,

Le principe, et le but, est tout simple ; Une citation, une phrase, un dialogue.
1 fois par semaine, pour garder une trace de ces petites merveilles... et vous les partager !




Aujourd'hui, je ne savais pas laquelle prendre... Du coup eh bien... Il y en a deux, du même magnifique livre... 
Les Âmes vagabondes, de Stephenie Meyer. ♥


« Cette Terre était à la fois le plus noble et le plus vil des mondes; on y trouvait les émotions les plus belles, les plus délicates, et en même temps, les pulsions les plus noires, les plus sinistres. Peut-être était-ce inévitable? Peut-être sans le Très-Bas ne pouvait-on toucher au Très-Haut ? »


« Nous ne sommes pas des profiteurs. Tout ce que nous prenons, nous le bonifions ; les mondes avec nous sont en paix, en harmonie, embellis. Les humains étaient des brutes. Durant les quelques millénaires de leur règne, ils ont mis au point une profusion écœurante de modes de torture ; je n’avais pas été capable de lire jusqu’au bout les rapports officiels pourtant cliniques et sans pathos. 

Les guerres avaient ravagé quasiment tous les continents. Ceux qui vivaient dans les nations en paix détournaient pudiquement la tête pour ne pas voir la misère par-delà leurs frontières. Il n’y avait pas d’équité dans la distribution des biens et des richesses. L’avidité humaine avait mis en péril tout l’écosystème de la planète. La violence et le meurtre faisaient partie de la vie quotidienne. Plus inconcevable encore, leurs enfants – la nouvelle génération que les miens vénéraient pour leur potentiel immaculé – pouvaient être victimes de sévices, perpétrés parfois par leur propre géniteurs. Depuis notre arrivée, la différence est criante. Tout le monde doit admettre que la Terre se porte mieux, grâce à nous. » 

6 commentaires:

  1. J'ai vraiment adoré Les âmes vagabondes ! =)

    RépondreSupprimer
  2. Je me souviens avoir eu beaucoup de mal avec Les Âmes vagabondes. J'étais pas dedans, trop de longueurs, etc. Maintenant, en connaissance de cause, je retenterai sûrement la lecture ;)

    Très belles citations sinon, qui donnent à méditer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince :c
      Si jamais tu trouves le temps, et surtout l'envie, de remettre le nez dedans.. J'espère qu'elle passera mieux que la première fois ! :*

      Supprimer
  3. Magnifique, je n'ai pas lu le livre mais j'ai adoré le film <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anh, mais c'est vrai qu'il y a un film aussi !! Il faut que je le trouve en stream... Je l'avais complètement oublié... !

      Si jamais tu as l'occasion de lire le livre, fonce surtout ! Il est vraiment très beau. ♥

      Supprimer