La sélection, tome 4 : L'héritière. - Kiera Cass.

samedi 7 janvier 2017




« Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. 

Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut-être pas aussi difficile qu'elle le croyait. »


410 pages : prix broché ; 17,90euros (amazon)





Les dernières pages de ce tome sont la définition même du sadisme.
J'ai fini en position latérale de sécurité dans mon lit après l'avoir refermé. 

Ce quatrième tome de La Sélection à débuter de la pire des manières : la fille d'America et Maxon est odieuse, absolument, o-d-i-e-u-s-e, dès les premiers chapitres le seul sentiment, la seule envie qui nous viens... c'est de lui coller une bonne paire de baffes ! Je me suis demandé ce qui avait bien pu se passer... Comment cette peste peut-elle être la fille d'America et Maxon ?


Heureusement que, progressivement, nous allons comprendre le pourquoi de ce comportement, surtout après plusieurs petits incidents... J'ai rapidement fini par avoir mal pour Ead', qui a, on s'en rend compte un petit peu tard... un sacré poids sur les épaules. Ce caractère n'est qu'une barrière de sécurité... qui va rapidement se fissurer.

Un changement de point de vue frappant, 


Le fait de vivre la Sélection non pas via un Sélectionné, mais bien via Eadlyn est vraiment frappant. On se rend véritablement compte, grâce à ce point de vue, des difficultés que c'est... Et cette difficulté est double quand le peuple à décidé de vous prendre en grippe, pour oui comme pour un non

J'ai clairement adoré ce tome, l'univers de la Sélection me plait toujours autant, est-ce que quelque chose m'a dérangé ? Rien, nada, cette saga me plaît sur tous les plans, il n'y a pas eu un seul moment de vide durant les 410 pages. Les prétendants d'Ead' me plaisent énormément également, j'ai encore du mal à en cerné certains.. Surtout Ean, puis, comme pour America... On tombe nous aussi, de notre côté, vite en amour sur certains des personnages masculins... ! Ekkio !!!!!  

Si je vais lire la suite ? J'ai déjà commencé, 
et, oui, je suis en stress.

Je n'ai absolument pas envie de finir le tome final, la Couronne, je n'ai tout simplement pas envie de dire Au revoir à cet univers, à America, Maxon, Aspen, Marlee... Parce que je sais que je vais vraiment me sentir vide. Affreusement, vide. Je sais que je vais avoir cette sensation, cette impression désagréable de perdre un petit morceau de moi. Désagréable... Le mot est tellement faible ! Je suis en train de revivre la même très douloureuse séparation qu'avec Eragon et Saphira.... Les boules. J'ai l'impression d'être une gamine de 6 ans, j'ai envie de me rouler parterre en pleurant. Parce que JE NE VEUX PAS DIRE AU REVOIR !

6 commentaires:

  1. Moi aussi il me reste lencore dernier tome à finir. Je repousse l'échéance de l'achat du dernier tome. Peur d'être déçue du choix de la princesse. :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, je me sens moins seule :D !
      J'ai peur qu'elle choisisse Kile de mon côté... Je n'ai pas ce... feeling ? Que j'ai avec Erik ! J'aimerais vraiment que ce soit lui sur la fin... ! Il dégage vraiment des bonnes choses !

      Supprimer
  2. C'est tellement bien écris ton article. Moi je fais du caca à côté ^^
    J'ai hâte que d'avoir ton avis sur le tome 5 ��
    Tu vas voir tu vas de plus en plus apprécier eadlyn !!! Et la fin c'est très surprenante. Tu ne t'attends pas à ça ☺️��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne dis JAMAIS ça ! Sinon c'est moi qui viendra te faire pipi dessus !! Un article n'est JAMAIS mauvais ! Il est toujours bon, et il est en constante évolution. :* ♥

      ... je suis remontée à block, je te juuure que j'ai envie de le finir mais j'ai tellement peuuuur ! Oh mon dieu, mais c'est pas possible de bloquer autant sur une série x'DD ! Si elle décide de se jeter sur un prétendant tout naze je hurle !

      Supprimer
  3. Halala c'est vrai que c'est vraiment un super univers, me tarde que tu lise le dernier tome.
    Eragon et Saphira ils me manquent terriblement x)
    J'aime beaucoup ta nouvelle bannière elle est trooop belle =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grave.. ! J'ai déjà envie de relire les premiers tome !! America me manque déjà... ♥

      Ah non mais avec eux, en plus, et le PIRE, c'est que Paolini, il a fait une fin TOUTE POURRIE ! Je ne m'en remettrai jamais !! x'D j'ai tellement pleuré ! Je me disais que c'était pas possible... mais si si si !

      Je suis trop contente qu'elle vous plaise !!! J'avais peur que ça fasse trop, mais non... au final un petit sursaut de couleurs, ça rend bien ! :D je vais la garder un petit moment :D ♥

      Supprimer