La loi du coeur. - Amy Harmon

dimanche 1 janvier 2017

Je vous raconte. Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette, âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort. Au journal de vingt heures à la télé, ils l'ont appelé Bébé Moïse, ce nourrisson abandonné dans un panier, né d'une mère accro au crack et voué à toutes sortes de problèmes.

Tout cela s'est passé avant que je naisse, et le temps que je rencontre Moïse et que ma mère me conte son histoire, celle-ci était déjà de notoriété publique et personne ne voulait avoir quoi que ce soit à voir avec lui. Les gens adorent les bébés, même ceux qui sont malades, même les « bébés crack ». Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants qui à leur tour deviennent adolescents. Et personne ne veut d'un ado amoché par la vie.

Et Moïse était amoché. Moïse était une loi à lui tout seul. Mais il était aussi étrange, et exotique, et tellement beau. D'être avec lui allait changer ma vie plus que j'aurais jamais pu l'imaginer. J'aurais peut-être dû rester à l'écart. J'aurais peut-être dû écouter les conseils. Ma mère m'avait prévenue. Moïse lui-même m'avait prévenue. Mais je suis restée près de lui...


Du rouge, pour la passion, puis de l'orange et de l'or, pour l'enflammer
Le tout peint sur un mur noir, pour l'éclairer, et pour le révéler

Comme Goergie à éclairé et révéler Moïse, comme Moïse à éclairé Georgie.. 
Comme Georgie et Moïse m'ont éclairé.

Je suis complètement fan (pour ne pas dire gaga) d'Amy Harmon, et quand je pense, quand je dis ça, je parle aussi bien de sa personne, d'elle, que de ses livres. Cette femme est tout simplement incroyable, et ce qu'elle est se reflète dans ses écrits.

« Une histoire de malade, une histoire de fou, et, surtout, une histoire d’amour. »


Je ne sais pas si je vais écrire beaucoup, ceux & celles qui me lisent ont surement du se rendre compte que je ne suis pas vraiment de schéma, de grille spécifique... Simplement mes pensées, en vrac, comme elles viennent ! Et je dois dire que là.. C'est dur, comme à chaque coup de cœur, quand mes sentiments s'entremêlent et s'entrechoquent... Dur de faire le tri.

J'ai été soufflée. 
Le roman se décompose en deux parties : un Avant, et un Après. L'Avant m'a fait grimper jusqu'en haut d'une immense tour de sentiments sans nom, et l'Après m'a poussé du haut de cette tour, et m'a fait traverser des centaines de nuages où était renfermée de la colère, du chagrin, de l'amour... de la peur. J'ai adoré ce tourbillon d'émotions.

Ce roman ne réunit que du bon.

Une romance touchante, qui vous heurte de plein fouet dès les premières pages.
Des personnages humains, plus que jamais, grâce à leurs défauts. 
Grâce à leurs fêlures

Et j'ai adoré ces fêlures, ces fêlures et ce côté fantastique
Ce Texas, ces manières de parler, ces manières de se chercher... et de se trouver. 


« Il n’y a pas de beauté exquise sans une certaine étrangeté dans les proportions. »



Cette citation colle merveilleusement bien au livre.

J'ai été très très étonnée, de trouver du fantastique au milieu de cette romance qui nous fait perdre la tête ! Je dois avouer que j'avais un peu peur... Peur de la tournure que ça pouvait prendre, du fiasco que ça pouvait devenir... Mais ce côté fantastique, c'est ce qui a donné tout ce charme, tout ces sentiments, au livre. C'est ce qui a donné autant de fêlures à Moïse. Les fêlures... C'est lui, tout entier.

Ils sont merveilleux. Dépêchez-vous de les découvrir. Ils s'aiment. 
D'un amour fou, un amour de dingue. Un amour de fêlé. 

Et c'est contagieux.

4 commentaires:

  1. Ton avis me donne encore plus envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien, je ne connais que de nom (surtout l'auteure) mais tu en parles avec tellement de ferveur que tu vends bien l'ensemble. Va falloir que je m'y intéresse de plus près !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. YES ! :D ♥ Nos faces cachées est franchement incroyable aussi... L'auteure est incroyable en fait ahah ! :D Elle délivre toujours un beau message, plein de sens, dans chacun de ses livres !

      Supprimer