Je t'ai rêvé. - Francesca Zappia

dimanche 15 janvier 2017


« La folie est son quotidien, rien ne la préparait à être " normale ".

- On joue au jeu des vingt questions ?
- OK , mais c'est moi qui les pose cette fois.
- Ça marche.
- Si je devine en moins de cinq questions, je serai vraiment déçue.
Il esquisse un sourire et répond :
- Ne m'insulte pas.
- Est-ce que tu es vivant ?
- Oui.
- Tu habites ici ?
- Oui.
- Je te connais ?
- Oui.
- Est-ce que je t'ai rêvé ? »

442 pages - prix, format broché : 18.50 (amazon)


Rien ne me préparait à un tel coup de cœur...


Alexandra est schizophrène, et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, nous allons plonger dans son quotidien ; hallucinations, paranoïa... Accrochez vos ceintures, attachez-moi bien votre casque, ce livre est une véritable bombe à retardement

T'exagères pas un peu ?


Non, et je trouve même que je suis tendre.

Impossible de ne pas s'attacher à Alex, absolument impossible. Elle est tellement humaine, on la sent tellement proche de nous qu'on a envie d'être à ses côtés pour répondre à toutes ses interrogations. Non, ce n'est pas un rêve... On la suit dans sa vie mouvementée, avec sa tête "fracassée", on fait la connaissance de Yeux-Bleus, mais surtout : on tombe tête la première dans sa maladie, nous aussi

Est-ce que c'est bien réel, ce qu'elle voit ? Rien n'est moins sûr passé la moitié du livre... On finit nous aussi avec la tête qui se fracasse, on voit des écureuils et un beau Phoenix, on voit aussi Yeux-Bleus. Et qu'est ce qu'il peut être con Yeux-Bleus. On a le cerveau qui se déglingue, le cœur qui pince, et les yeux qui pleurent.

Une plume, une histoire, une vie, un véritable talent, 


La plume est si fluide... Impossible de s'arrêter. 
Si je n'avais pas eu mes cours à côté, je serais resté volontiers scotchée à mon livre.

Que va devenir Alexandra ? 

Cette question, je me la suis posée deux fois. Deux foutues fois où l'auteure à réussi à me mettre en déroute et à me foutre les jetons. La première à cause de sa mère, la deuxième, après le boom de fin, avec l'un des membres de sa famille. Comment diable est-ce que l'auteure va finir son livre ? J'ai pleuré. J'ai le cœur qui s'est soulevée tellement fort ! Ce livre m'a retourné le cerveau et les tripes à bon coup d’hallucinations et de personnages plus attachants les uns que les autres. Yeux-Bleus et Alexandra. Yeux-Bleus. Et. Alexandra. 

J'espère de tout cœur ne pas les avoir rêvés


J'ai été énormément secouée, et surprise, par ma lecture.
À la première occasion... lancez-vous. *agite les bras vers Lunayia*

4 commentaires:

  1. Eh bien, ça donne envie ! Le livre a rejoint ma PAL, peut-être qu'il en sortira plus vite que prévu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaah ! Je vais suivre ça de très près ! :D ♥

      La fin est vraiment spectaculaire... Tu restes figé devant la page durant 1 bonne minute, bien choquée comme il faut. Avec une petite voix intérieure " C'est pas vraiiiiii " XD

      Supprimer
  2. Ahh, tu me donnes envie de le lire ! Bon, je l'ajoute à ma wish-list <3

    RépondreSupprimer