Enchanteurs, t2 ; 17 lunes. - Kami Garcia et Margaret Stohl

mercredi 11 janvier 2017


« Certains secrets changent la vie... 
D'autres y mettent fin.

Ethan Wate pensait à Gatlin, la petite ville du Sud qu'il a toujours considérée comme sa maison, comme un endroit où rien ne pouvait jamais changer. 

Puis, il a rencontré une nouvelle arrivante mystérieuse, Lena Duchannes qui a révélé un monde secret caché en plein jour depuis des lustres. 

Un Gatlin qui abritait des secrets anciens sous ses chênes couverts de mousse et ses trottoirs craquelés. Un Gatlin où une malédiction a marqué la famille de Lena avec des êtres surnaturels puissants pour des générations. Et maintenant qu'Ethan a ouvert les yeux sur la facette sombre de Gatlin, il n'y a pas de marche arrière possible. »

624 pages - format poche ; 8euros90 (amazon)


« (...) D'autres y mettent fin. »


MANA ! Le destin de notre LC était écrite depuis le début... ! 
Tout n'était qu'un vaste complot... 

" Elle a pété une durite la Juju ? " 

ABSOLUMENT QU'NON ! 
Reprenons : 16 lunes, le premier tome des Chroniques des Enchanteurs avait éveillé ma curiosité. Et j'avais pas mal hâte de connaître la suite, d'en apprendre plus sur ce monde secret, sur Saraphine, sur les Incubes, sur la Bibliothèque des Lunes, sur les Enchanteurs quoi

Maintenant, mettons nous d'accord ; il y a matière à faire, avec tout ça, on est tous-tes ok ? Super. 
Maintenant : le nom de la saga, c'est les chronique des Enchanteurs, 
ou les chroniques d'Ethan Wate et Lena Dunchannes

Je n'avais encore, jamais, été, aussi, agacée, par une lecture.


La plume des deux auteures ? Merveilleuse. Absolument, merveilleuse. On filait le parfait amour, elle et moi, lors des 20 premières pages. Pendant les 250~300 autres aussi, mais... Au bout d'un moment, la plume, c'est bien, mais une histoire et des personnages au top, bah c'est encore mieux

Problème ; l'histoire s'est payé un voyage à l'autre bout du globe 
et les personnages ont rangé leurs neurones dans une boîte en carton

J'avoue que je ne suis absolument pas des plus patientes, surtout livresquement parlant, mais faut pas me pousser dans la cuvette des wc non plus, hein, au bout de 300 pages, le -je t'aime moi non plus va t'en non s'il te plaît reviens- il commence à très légèrement me courir sur le haricot ! :D

Je n'ai donc rien appris au bout de ces 300 pages si ce n'est que Lena est une tête à claque de compétition et qu'Ethan rame, rame, rame derrière elle pour atteindre également le podium... À la limite, nous avons à nous mettre sous la dent le retour de Ridley, qui s’avérera être accompagnée de John le-gars-a-la-super-moto-sur-qui-toutes-les-filles-salivent... Top clichéJ'avais envie de mordre mon livre

Ce tome est clairement un tome de remplissage. Je n'ai pas regardé les dates de sortie mais je soupçonne les auteures d'avoir fait leur possible pour répondre au plus grand des désirs de leurs fans : une suite, et vite... 

En bref, c'est une grosse déception, qui signe mon arrêt de la saga.
Si je m'étais lancé dans 16 lunes c'était pour les Chroniques des Enchanteurs, et un couple mignon au centre de tout ça, pas une romance niaiseuse qui va jusqu'à bouffer l'intrigue et l'univers tout entier.

7 commentaires:

  1. Mince, j'espère que ton avis ne va pas impacté sur ma lecture même si j'en est bien peur x) Je verrais déjà se que j'en pense une fois le premier tome lu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement le premier tome est cool ! Mais le second... Après si tu t'attaches graaandement au couple Ethan/Lena, qui sait ? Il pourrait de plaire ! :D

      Supprimer
  2. C'est beau ! Clair, concis, tout est dit avec des qualificatifs, comparaisons, et une ferveur... ! "J'avais envie de mordre mon livre", la phrase la plus percutante :P
    Tu es parvenue à aller plus loin que moi quand même, c'est un exploit à ne pas oublier ! :D
    Maintenant, faudra se donner rendez-vous pour une autre LC plus prometteuse =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aahaha, merciiii :DDD ♥

      Oh que oui ! D'ailleurs, j'ai pensé me pencher sur l'auteur de Même pas mort ! Voir si je peux me dégoter Récits du Vieux Royaume, le tome 1 : Janua Vera, vu que tu as beaucouuuup aimé la plume et l'univers de l'auteur, je me dis que ça serait une bonne base, pour une prochaine LC ! :D

      Supprimer
    2. Ahh... AAAhhh... OOhhhh oouiiiii ! Tu viens de faire ma journée ! Oh, si tu y arrives, dis-le moi tout de suite, j'aurai toujours une place pour une LC avec toi, surtout pour un Jaworski <3

      Supprimer
    3. Je vais essayer de le commander courant du mois de Février ! :D Je devrais pouvoir sans trop de problème ! :P Dans tous les cas je te tiens au courant ! :D ♥

      Supprimer