jeudi 1 décembre 2016

Mille baisers pour un garçon. - Tillie Cole


«  Un baiser dure un instant. 
Mille baisers durent une éternité

Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale...

Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ?
Pourquoi avoir coupé les points, sans raison, sans explication.

Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le cœur. 
Poppy, elle, a le cœur brisé par un secret bien trop lourd. 

La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer ? »

288 pages - prix ; 16,90 broché (amazon)




« Et mon cœur à explosé. »  


Je ne vais quasiment rien vous dévoiler sur Poppy & Rune dans cette chronique, hors de question. J'ai tellement pleuré... Je ne veux pas vous gâcher une éventuelle prochaine lecture

Et pour la peine, je vais même commencer par le point négatif ; il y a énormément de répétitions au niveau des dialogues. Lorsque Poppy et Rune se parlent, ils passent leur temps à prononcer le prénom de l'un et de l'autre... C'est vraiment stressant. À chaque bout de phrase, à chaque fois que l'un d'eux ouvre la bouche... boom, un Poppy, ou un Rune.

Je ne sais pas, l'auteure craignait peut-être que l'on se mélange, qu'on ne sache plus qui parle et qui répond... ? J'ai vraiment trouvé ça lourd, et c'est un gros point négatif parce que ça aurait pu être évité sans problème. Voilà pour les... Enfin le, point négatif.

Le positif... Les personnages ? La plume ? Les sentiments qui s'en dégagent ? Tout ? C'est vraiment dur pour moi de poser sur papier 2.0 mon avis, mon ressenti, parce que quand j'ai beaucoup, très beaucoup, aimé un livre, j'ai cette espèce de blocage qui m'empêche de saisir les bons mots. Ceux qui pourraient décrire mes sanglots, les paquets de petits mouchoirs vidés, mes sourires, mes petits rires, ma frustration, mon regard qui se voile... 

Mon cœur à souffert durant cette lecture, pas de doute.

Mille baisers pour un garçon, c'est ce livre qui va vous briser le cœur tout en vous passant un baume dessus. C'est une énorme baffe, pleine de colère, de rage, et de joie de vivre absolument indéfinissable. Poppy m'a énormément touchée, leur couple m'a touché. Leur souffrance a été contagieuse, tout comme leur bonheur

Et j'ai aimé les dernières pages, l'épilogue. Cette fin m'a convaincue, et m'a fait beaucoup de bien... ! Je finirais sur le fait que, avoir le point de vue de Poppy, puis de Rune, chapitre après chapitre est vraiment agréable, et rend tout ça plus vivant, plus compréhensible. On ressent la douleur, la frustration et la joie de chacun d'eux, tour à tour... 

Un coup de cœur absolu, que je relirais avec joie. 

3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce livre mais ton avis me donne très envie de le découvrir !! Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh eh bah j'en suis contente !! :D ♥ J'espère que tu arriveras à le dénicher, et qu'il te plaira !

      Merci de ton petit mot, et bonne semaine également ! ♥

      Supprimer
  2. Pour moi, l'épilogue était de trop, mais je suis contente que tu aies aimé :)
    Une romance très touchante.

    RépondreSupprimer