jeudi 24 novembre 2016

Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige. - Sophie Jomain


RÉSUMÉ


« Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.

Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. 

Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ?
 Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?

Il le devra, elle est en danger 
et il lui a juré de la protéger, toujours... »

347 pages - poche ; 7,20e (amazon



Une bonne douche froide... !


 Hannah m'a fatiguée. Énormément fatiguée... Je l'ai trouvé complètement à l'ouest cette protagoniste, carrément à la limite de la Godiche... ! Je l'aime, mais en fait non, parce que je suis sûre que ça va mal finir, mais je reviens, mais je vais dans les bras d'un autre ( et je passe le pire, entre l'alcool et la cigarette... c'était la palme...)  

Godiche, c'est le mot, au final.

Du côté de notre beau brun ténébreux *toussote*, ce n'est pas vraiment mieux... Leith passe d'un comportement à un autre au début du livre, enfin, au début de leur rencontre et ô dieu du ciel doux jésus sainte marie joseph que j'avais envie de m'arracher les cheveux ! C'est pas possible d'avoir autant le derrière entre deux chaises ! On va passer d'un mignon samaritain, à un beau brun ténébreux odieux, froid... Puis hop, rebelotte ! Un mignon garçon tout gentil, quasi gentleman... Puis rebelotte. Usant...


Rien de neuf à l'horizon capitaine ! 


Pire encore que les personnages : aucune surprise. Tout est prévisible à l'avance, tout. Même ce qu'est Leith, au bout de... Mince, je ne sais plus, une dizaine de chapitres peut-être, on sait déjà ce qu'il est ! L'auteure met TELLEMENT en avant ces indices que ce ne sont même plus des indices. C'est la réponse elle-même qu'elle nous fourre dans le nez... ! Et puis alors à grands coups de pelle hein ! 

... du positif. Il faut du positif. 
La plume ! Légère, très légère, j'ai lu le roman en une journée à peine. 5points ! EH TOC ! Et puis... Les croquis aussi ! Les illustrations sont sublimes, c'était une très bonne idée de faire une édition avec les illustrations, ça rajoute du charme, beaucoup de charme... Mais ça ne sauve pas tout. Ça  ne sauve même rien du tout.


& pendant que je me dis que je vais devoir achever cette chronique 
et me remettre de cette déception cuisante...

je suis également en train de me dire que je suis un petit mouton noir ! J'ai lu TELLEMENT d'avis positifs, que j'ai du mal à croire que ce livre m'ait autant déçue. J'ai forcément loupé des pages... Mais non. Non non non. L'histoire est vraiment, véritablement, creuse. Une amourette de collégiens, une pincette de fantastique vu-revu... Rien de plus.


Du coup, je ne comprends absolument rien à cet engouement autour des Étoiles de Noss Head.. Ce que je comprends par contre, c'est que ce n'est vraiment pas pour moi ! Surtout quand on en est encore au stade à faire passer les filles pour des godiches de première, incapable de bien réfléchir et de ne pas s'étaler comme des étrons sur le sol dès qu'on croise un gars mignon... (même Dragonfury n'a pas osé.)

8 commentaires:

  1. Cette saga me tentait beaucoup, je vois partout sur la blogo mais ton avis me refroidis beaucoup :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as lu Twilight ? Si oui, et si tu as aimé, tente le coup ! J'ai lu a plusieurs, nooombreuses, reprises que c'était presque du copie colle ! Juste la version vampire qui change pour une autre !;)

      Et puis si tu aimes les romances TRÈS nianian et paillettes, tu peux aussi ahaha :D

      Sinon, je ne recommande vraiment pas du tout du tout... ! Le livre date de 2010 et l'auteure ne s'est vraiment pas foulée sur l'histoire, elle a surfé sur la vague jeunesse de cette année là... Ni plus ni moins !

      Supprimer
  2. Han la la ça me donne plus du tout envie de le lire du coup je crois que je ne vais pas me l'acheter, je laisse tomber sur ce coup la !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COUCOU TOI ! :DDD ♥
      ahah, je vais tous vous dégoûtez avec mon avis tout négatif XD ! Franchement, ne l'achète pas... en tout cas évite !! Après si tu as l'occasion de l'emprunter, à un-e ami-e ou à une bibliothèque... Tente ! Mais n'achète pas, même en format pocket, je l'ai encore un peu de travers d'avoir dépensé autant pour une telle histoire x'D

      Supprimer
  3. Oui je pensais aussi que Hannah serait un personnage beaucoup plus approfondi et travaillé ! Une héroïne quoi ! Et finalement on se retrouve avec une fille un peu nunuche quoi, c'est vrai...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fille nunuche bien agaçante... ! C'est dommage..

      Supprimer
  4. Je viens de le finir et...Oh mon dieu, mon avis est exactement pareil au tien !
    La romance va beaucoup trop vite, l'héroïne est trop naïve et puis au final, il se passe rien. Je suis restée de marbre aux moments où il fallait pleurer, frémir ou sourire.
    Et puis...CLICHES A PERTE DE VUE MON CAPITAINE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, top'là ! :DDD

      Je crois que c'est ça le plus frustrant... C'est tellement cliché que tout est prévisible 4 chapitres à l'avance ! Bon il a quand même un petit mérite ce livre... Certains passages m'ont bien fait rire !

      Je pense notamment au chapitre du "parfum"... une vraie perle.

      Supprimer