La Sélection, Histoires Secrètes : La Reine et la Préférée. - Kiera Cass

dimanche 27 novembre 2016


« Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá.

La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. 

Quitte à tomber en disgrâce.

En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore... »


164 pages ; broché : 11,90e (amazon)



♥♥♥


Aaaaah, la Sélection... Cette saga qui m'a fait griller le cœur, les yeux, et le cerveau ! 
Une saga que je suis à deux doigts de finir... Du coup, je m'attaque aux nouvelles ! Hors de question de lâcher Maxon, America et tout ce petit monde aussi tôt... Je préfère encore vendre un de mes reins

Amberly.


La première nouvelle sera donc celle d'Amberly ! 
Et des deux nouvelles c'est celle... Ohlala, non mais en fait c'est impossible de faire un choix. J'ai trouvée cette nouvelle aussi bien que celle de Marlee...! Pourtant, je vous l’accorde, il y a un gouffre qui sépare ces deux histoires, mais deux choses les relient férocement l'une à l'autre ; la souffrance, et l'amour...

Je ne pensais pas autant m'attacher au personnage d'Amberly, d'ailleurs... enfin, du coup, nous allons également faire la rencontre de Clarkson, ouiii, cet être détestable qui fait office de père à Maxon ! Et je dois dire que eh bien... je ne m'attendais pas non plus à l'apprécier autant.

Amberly est amoureuse du prince Clarkson depuis son enfance.
Elle, une caste inférieure, une ouvrière aux mains meurtries, sans une once de royauté dans le sang, 
rêve de conquérir ce Prince qu'elle aime au travers d'un écran télé depuis des années... Un rêve qui va devenir réalité.

Si je n'avais pas lu cette nouvelle... Clarkson serait resté une ordure finie à mes yeux, pendant qu'Amberly était la pauvre blanche colombe tombée dans ses filets. Odieux, détestable à souhait, Clarkson est une véritable vipère mordant tout ce qui vient le déranger dans ses petites manigances... Mais... Il ne l'est pas entièrement. Malgré sa froideur, son comportement horripilant, Clarkson aime. À sa manière, avec beaucoup de raideur, mais durant cette courte nouvelle, nous allons voir Amberly le fragiliser... Passer outre les barrières dressées. Et l'aider à surmonter le meilleur comme le pire... Ils m'ont énormément touchés. Avec leurs fardeaux respectifs sur les épaules, leurs douleurs, leurs espoirs... Et leur si grand amour l'un pour l'autre... J'ai aimé voir Clarkson sous un autre jour, sous un angle naïf, amoureux... Et j'ai adoré faire la rencontre d'Amberly, elle m'a littéralement attendrie.


Marlee...


... 
Ce serait quand même bête que je vous raconte tout, non ? Vous trouvez pas.. ? 
Rooh si, ça serait idiot quand même ! :DDD 

N'y voyez aucun sadisme... Ou peut-être un petit peu quand même ! Mais... Non, je dois me taire, et vivement vous poussez à dénicher cette perle. Si vous avez aimé la Sélection d'America, vous ne pouvez définitivement pas passer à côté de ces deux nouvelles. Impossible. 

Inconcevable.
Ces deux nouvelles doivent être lues. 

Pour comprendre la mère, et le père de Maxon, pour comprendre comment s'est déroulée la rencontre de Marlee et Carter, comment leur amour est né, et comment il a grandi... 

Deux nouvelles percutantes qui vous feront sourire jusqu'aux oreilles !  ♥♥♥

2 commentaires: