Harry Potter et l'enfant maudit J.K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany.

dimanche 20 novembre 2016




« Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. 

Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu...

 Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus... »



341 pages - prix, broché ; 21,00 (amazon)




_________________________________________________

~ PAS DE SPOILERS EN CES LIEUX. ~
Vous pouvez donc lire mon avis sans crainte...
_________________________________________________



Haaarryyyy Pooootterrrr...


Eeeh beh oui ! Il fallait bien que moi aussi je me lance dans l'univers du petit sorcier ! Et j'ai adoré. Vraiment adoré. Mais je tiens à préciser tout de suite que je n'ai vu que les films. Je n'ai pas encore mis le nez dans la saga livresque, du coup, mon avis est surement un peu voir beaucoup biaisé, principalement au niveau des personnages (je pense tout particulièrement à Harry & Drago Malefoy.)... Je me doute bien que les livres restent beaucoup plus, et mieux, fournis que leurs adaptations ciné !

& je tiens à préciser également que cet avis est le mien et seulement le mien, il n'est pas universel ! J'ai aimé cette pièce comme elle pourrait vous déplaire au plus haut point... !  Les avis sont très partagés !



Plus de 15 ans se sont écoulés...


Et nous retrouvons un Harry Potter père de plusieurs enfants, 
dont un fils qu'il peine grandement à comprendre et à épauler ; Albus

Albus est le protagoniste de cette pièce, enfant et adolescent, nous allons le suivre scène après scène, acte après acte, nous allons le voir porter sur ses épaules un poids qui l'écrase, le compresse, le réduit à n'être que l'ombre de son père, un bon à rien... Comment peut-il être un "Potter", comment peut-il seulement être le FILS du grand Harry Potter... ? 


Je me suis très vite attachée à lui...

 et encore plus rapidement à son meilleur ami !!!

La bonté incarné, ce meilleur ami m'a énormément marqué durant ma lecture. Et ça m'a fait un plaisir fou qu'il soit mis en avant à la fin de la pièce !! Il soutiendra Albus jusqu'au bout, coûte que coûte dans toutes ses idées ! Pourtant, sa souffrance est grande, immense... Tellement plus grande et profonde que celle de notre petit Albus... 


J'ai voyagé...


J'ai horreur des pièces de théâtre, et je dois dire que j'ai été très surprise par le... euh... le format.. ? J'ai trouvé quelque chose de différent par rapport à toutes les autres pièces existantes, quelque chose de simple, mais d'efficace. Parce que j'ai voyagé. Ô doux Jésus que j'ai voyagé ! Avec une facilité exceptionnelle...

La lecture est d'une fluidité incroyable, impossible de se perdre, les descriptions sont courtes, mais incroyablement juste. Oui oui, je sais, je cale des "incroyable" partout partout mais... Pouah, ça l'a été !!! Cette lecture a été incroyable, en plus de me redonner le goût des lectures Théâtre, j'ai pu faire connaissance avec l'univers du petit sorcier de J.K Rowling... !! 

En bref, très très très belle découverte.

Je crois bien que, j'ai aimé Albus & son meilleur ami bien plus que l'histoire elle-même...

Leur amitié sera un pilier qui leur permettra de réparer leurs erreurs,
et de se trouver, au-delà de leurs noms, au-delà des rumeurs...

lisez...?

♥♥♥

5 commentaires:

  1. Moi et les pièces de théâtre cela fait 6, mais bon c'est Harry Potter donc je peux faire un effort :) Contente que tu ais apprécié !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu te lances, j'espère qu'elle te plaira ! :D Je lui ai vraiment trouvé quelque chose... en plus, un petit truc qui lui a donné un côté... roman ?

      En tout cas, c'est la pièce la plus agréable, la plus légère que j'ai jamais lue ! ♥ Fais-moi signe si tu mets le nez dedans ! :D

      Supprimer
  2. Ton avis est complet et me donne très envie de me lancer dans cette lecture !
    Au passage, ton blog est génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'en suis contente ! ♥ Je surveillerais ça de près ! :D
      Merci beaucoup ! :* ♥

      Supprimer
  3. Bon, honnêtement, je n'ai pas apprécié cette pièce de théâtre ^^ ! Cela dit, je te conseille vivement de lire toute la série, car elle est vraiment géniale :)

    Les Fantasy d'Amanda - https://lesfantasydamanda.wordpress.com/

    RépondreSupprimer